A cœur ouvert… Petits retours du pèlerinage à Paray-le-Monial
Réseau Mondial de Prière du Pape en France
Cœur de Jésus… Nous nous sommes déplacés jusqu’à Paray-le-Monial sans trop savoir, pour beaucoup d’entre nous, ce que nous allions y découvrir, sans que ce « Cœur de Jésus » ne nous ai jamais trop parlé.
Mais le fondement de tout déplacement n’est-il pas d’oser le premier pas pour se laisser ensuite façonner par la rencontre, la rencontre avec les lieux, avec les personnes, avec Dieu qui nous fait signe ?
A Paray-le-Monial, c’est la marche qui a fait le pèlerin, c’est le pas qui a fait le chemin, c’est la parole qui a donné vie, une vie plus abondante pour le quotidien de nos jours.
Si les images du Cœur de Jésus ne m’étaient jusqu’ici ni familières ni attirantes, je me suis laissée happée par ce Jésus qui m’appelle à trouver la vérité de ce que je suis au plus profond de moi pour m’approcher au plus près de ce qu’il est au plus intime. Vivre un cœur à cœur dans le quotidien de ma vie, me laisser habiter par sa présence bienveillante et amicale, pour me trouver moi-même et me donner aux autres.
Cécile et Jean-Marc témoignent ici « sur le vif » de la façon dont le Cœur de Jésus rencontré à Paray-le-Monial les a touchés.
Maëlle
Beaux témoignages !