Défis-Intentions de prière du Saint-Père
confiées à l’Apostolat de la Prière – Prier au cœur du monde pour une diffusion mondiale
pour l’année 2018
(cliquer sur le mois pour retrouver les articles archivés réalisés en lien avec les défis de prière concernés.)
Les minorités religieuses en Asie : Pour que les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, puissent vivre leur foi en toute liberté dans les pays asiatiques.
Non à la corruption : Pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption.
Formation au discernement spirituel : Pour que l’Eglise tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire.
Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie : Pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.
La mission des laïcs : Pour que les fidèles laïcs accomplissent leur mission spécifique en mettant leur créativité au service des défis du monde actuel.
Les réseaux sociaux : Pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.
Les prêtres dans leur mission pastorale : Pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.
AOÛT
Les familles, un trésor : Pour que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité
SEPTEMBRE
Les jeunes d’Afrique : Pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays.
OCTOBRE
La mission des consacrés : Pour que les consacré(e)s réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix.
NOVEMBRE
Au service de la paix : Pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes.
DÉCEMBRE
Au service de la transmission de la foi : Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.
Du Vatican, le 13 février 2017
Intentions de prière du pape François