Défis-Intentions de prière du Saint-Père
confiées à l’Apostolat de la Prière – Prier au cœur du monde pour une diffusion mondiale
pour l’année 2019
(cliquer sur le mois pour retrouver les articles archivés réalisés en lien avec les défis de prière concernés.)
JANVIER
Les jeunes à l’école de Marie : Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile.
FÉVRIER
La traite des personnes : Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.
MARS
Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes : Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.
AVRIL
Médecins et humanitaires en zones de combat : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.
MAI
L’Eglise en Afrique ferment d’unité : Pour qu’à travers l’engagement de ses membres l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent.
JUIN
Style de vie des prêtres : Pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.
JUILLET
Intégrité de la justice : Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.
AOÛT
Familles, laboratoire d’humanisation : Pour que les familles, par une vie de prière et d’amour, deviennent toujours davantage « laboratoire d’humanisation ».
SEPTEMBRE
La protection des océans : Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.
OCTOBRE
Printemps missionnaire dans l’Eglise : Pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise.
NOVEMBRE
Dialogue et réconciliation au Proche-Orient : Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.
DÉCEMBRE
L’avenir des enfants, une priorité : Pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance.
Du Vatican, le 3 janvier 2018
Intentions de prière du pape François