Découvrez, comment l'équipe du Réseau Mondial de Prière-France illustre, chaque mois, l'intention proposée par le Pape à travers des pistes de prière et des témoignages concrets.
La vidéo du Pape
Des mots pour prier avec le défi
Se laisser toucher par le défi
Des outils pour servir le défi

Défis-Intentions de prière du Saint-Père

confiées à l’Apostolat de la Prière – Prier au cœur du monde pour une diffusion mondiale

pour l’année 2020

(cliquer sur le mois pour retrouver les articles archivés réalisés en lien avec les défis de prière concernés.)

JANVIER

Favoriser la paix dans le monde : Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde.

FÉVRIER

Entendre le cri des migrants : Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité.

MARS

Les Catholiques en Chine : Que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité.

AVRIL

La libération des addictions : Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération.

MAI

Pour les diacres : Prions pour les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Eglise.

JUIN

Le chemin du cœur : Pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissent toucher par le Cœur de Jésus.

JUILLET

Nos familles : Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil.

AOÛT

Le monde de la mer : Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi eux les marins, les pêcheurs et leur famille.

SEPTEMBRE

Respect des ressources de la planète : Prions pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées, mais soient partagées de manière équitable et respectueuse.

OCTOBRE

La mission des laïcs dans l’Eglise : Prions pour qu’en vertu du baptême, les fidèles laïcs, en particulier les femmes, participent plus aux instances de responsabilité de l’Eglise.

NOVEMBRE

L’intelligence artificielle : Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain.

DÉCEMBRE

Pour une vie de prière : Prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière.

Du Vatican, le 15 janvier 2019
Intentions de prière du pape François