Découvrez, comment l'équipe du Réseau Mondial de Prière-France illustre, chaque mois, l'intention proposée par le Pape à travers des pistes de prière et des témoignages concrets.
La vidéo du Pape
Des mots pour prier avec le défi
Se laisser toucher par le défi
Des outils pour servir le défi

Défis-Intentions de prière du Saint-Père

confiées à l’Apostolat de la Prière – Prier au cœur du monde pour une diffusion mondiale

pour l’année 2021

(cliquer sur le mois pour retrouver les articles archivés réalisés en lien avec les défis de prière concernés.)

JANVIER

La fraternité humaine : Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous.

FÉVRIER

La violence contre les femmes : Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

MARS

Le sacrement de la réconciliation : Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.

AVRIL

Les droits fondamentaux : Prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise.

MAI

 Le monde de la finance : Prions pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements pour réguler le domaine des finances et protéger les citoyens contre ses dangers.

JUIN

La beauté du mariage : Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

JUILLET

L’amitié sociale : Prions pour que, dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.

AOÛT

 L’Église : Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile.

SEPTEMBRE

Un mode de vie écologiquement durable : Prions pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument.

OCTOBRE

Etre des disciples missionnaires : Prions pour chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.

NOVEMBRE

 Les personnes qui souffrent de dépression : Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie.

DÉCEMBRE

Les catéchistes : Prions pour les catéchistes, appelés à annoncer la Parole de Dieu : qu’ils en témoignent avec courage et créativité, dans la puissance de l’Esprit Saint.

Du Vatican, le 31 janvier 2020
Intentions de prière du pape François