Le 15 février, fête de Saint Claude la Colombière sj
Équipe France
A Paray le Monial, le 5 octobre 1986, le pape Jean-Paul II vint prier à la chapelle La Colombière :
« Au cours de mon pèlerinage à Paray-le-Monial, je désire venir prier dans la chapelle où est vénéré le tombeau du bienheureux Claude La Colombière.
Il fut « le serviteur fidèle » que, dans son amour providentiel, le Seigneur a donné comme directeur spirituel à Sainte Marguerite-Marie Alacoque. C’est ainsi qu’il fut amené, le premier, à diffuser son message.
En peu d’années de vie religieuse et de ministère intense, il se révéla un « fils exemplaire » de la Compagnie de Jésus à laquelle, au témoignage de sainte Marguerite-Marie elle-même, le Christ avait confié la charge de répandre le culte de son Cœur divin. » Jean-Paul II, Lettre au Préposé général de la Compagnie de Jésus.
Claude La Colombière a été canonisé en 1992. Aujourd’hui il nous offre de découvrir une expérience vécue, accessible et lumineuse, bouleversante et actuelle, de l’amour passionné de Dieu pour chacun de nous, qui, lorsqu’il est accueilli avec une confiance à sa (dé)mesure, saisit et oriente radicalement notre être vers sa fin bienheureuse :
« Si tu crois, tu verras la puissance de mon Cœur. »
Jésus à Sainte Marguerite-Marie
Equipe France