Les enfants dessinent pour les soignants
Anne Passot, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en FranceLes enfants rencontrent régulièrement du personnel de santé. Visites de contrôle chez le pédiatre, maladies ou petits bobos, accidents nécessitant un passage aux urgences, problèmes sérieux nécessitant une hospitalisation plus ou moins longue. Pendant la pandémie due au coronavirus, ils ont participé à la mobilisation de tous pour soutenir les soignants.
Dans ces différentes situations, leur mode d’expression peut être le dessin. Les salles de pause des soignants sont ainsi souvent décorées de dessins d’enfants.
On y voit l’hôpital comme un grand bâtiment marqué d’une croix rouge. Le personnel porte une blouse blanche. Le stéthoscope distingue le médecin. Brancard, pansements, piqures… le quotidien est là.
En regardant ces dessins, nous pouvons rejoindre l’intention du pape ce mois-ci : Prions pour que l’engagement du personnel de santé envers les malades et les personnes âgées, en particulier dans les pays les plus pauvres, soit soutenu par les gouvernements et les communautés locales.
Anne Passot, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France