Merci pour ces Sœurs qui nous accompagnent, nous écoutent, nous transmettent la paix du Seigneur
Bartimée, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France
Prions pour les religieuses et les consacrées, en les remerciant pour leur mission et leur courage, afin qu’elles continuent à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps.
Les Sœurs ne sont pas là pour se plaindre, elles absorbent toute la misère, toute notre misère. Elles peuvent pourtant être parfois très fragiles, comme des vases de Chine, car elles vivent elles aussi des moments difficiles. Alors il leur faut un grand courage, beaucoup de force pour être religieuse !
Merci Seigneur pour le courage et la force que tu mets dans le cœur des religieuses. Nous aimerions prendre modèle sur elles. Seigneur aide-nous !
Les Sœurs et les consacrées que nous rencontrons sont à l’écoute des gens qui cherchent Dieu, des gens qui n’ont pas la foi ou qui ont perdu la foi. Elles sont un exemple pour tous.
Ce serait bien que chacun ait cette manière d’aborder les gens, avec simplicité et humilité, d’être avec nous, comme nous. Seigneur nous t’en prions !
Les religieuses donnent leur vie, elles l’offrent au Seigneur, elles sont une force pour le monde. En priant, elles renvoient la paix qu’elles reçoivent. Leur prière est précieuse, primordiale ! Même si elles sont fatiguées ou distraites, tous les jours, elles sont là et elles prient !
Face à tous ces défis dans notre monde, toi le Prince de la Paix, regarde toutes tes servantes consacrées et comble-les de cette paix dont nous avons tant besoin. Seigneur nous t’en remercions !
La Famille Bartimée
Pour lire le témoignage de la rencontre entre la famille Bartimée et les Sœurs de la Bonne Nouvelle, cliquer ici.
[…] Pour prier avec la famille Bartimée, cliquer ici. […]