Nos fondamentaux

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est pour tous les catholiques qui désirent réveiller, renouveler et vivre le caractère missionnaire qui résulte de leur baptême.

En 1986, Saint Jean-Paul II confirma la Compagnie de Jésus dans sa mission de diffusion de la spiritualité du Cœur de Jésus, ainsi que les moyens choisis par celle-ci au service de l’Apostolat de la Prière (AP). Ce service ecclésial de l’Église universelle a été recréé en Réseau Mondial de Prière du Pape et approuvé par le Pape François le 3 décembre 2014. Le 27 mars 2018,  il l’a institué comme Œuvre pontificale, avec siège légal dans l’État de la Cité du Vatican.

Le Saint Père confie au Réseau Mondial de Prière du Pape la mission de faire connaître, promouvoir et stimuler la prière pour ses intentions. Celui-ci s’engage à les diffuser dans le monde entier et à les promouvoir de sorte que les ceux qui le souhaitent puissent orienter, grâce à elles, leur prière et leur action pendant le mois.

Accueillir et prier ces intentions ouvre le regard et le cœur aux besoins du monde, en s’appropriant les joies et les espérances, les douleurs et les souffrances de l’humanité et de l’Église, tout en inspirant des œuvres de miséricorde spirituelles et actives. Ainsi s’offre un chemin spirituel qui permet de sortir de la « mondialisation de l’indifférence » pour s’ouvrir à la compassion pour le monde.

Dans cet onglet nous vous proposons de découvrir notre histoire et la spiritualité du Cœur de Jésus qui s’origine dans l’Ancien Testament et traverse l’histoire de l’Église.

Personne ne peut connaître à fond Jésus Christ,
s’il ne pénètre pas dans son Coeur,
c’est-à-dire à l’intime de sa Personne divine et humaine

Homélie de Jean-Paul II (20 juin 2004)