Prier avec la Parole
Équipe France
Intention de prière – Juillet 2018
Chaque mois, le Pape met en valeur un défi qu’il discerne pour le monde ou pour la mission de l’Eglise. Il le confie à la prière de son Réseau mondial de prière. Nous prions ce mois-ci :
Pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral soient consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères.
Je prie avec la Parole de Dieu
« En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui furent dites de la part du Seigneur ». Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ; Il s’est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. » Luc 1, 39-48
Je me rends présent à Dieu : Je fais silence et dis au Seigneur mon désir d’écouter sa Parole
Je me représente la scène : J’imagine la route de Nazareth qui va vers la Judée par les montagnes…
Je demande une grâce : Par l’intercession de Marie, je demande la grâce d’accueillir la parole du Seigneur, et de la laisser faire en moi son chemin.
1 – Marie se met en route vers Elisabeth
Je contemple Marie : ayant appris qu’elle allait être « porteuse de Dieu », et l’ayant accepté, elle va le partager avec Elisabeth. Quels sentiments en moi face à cette scène ?
- Que nos prêtres soient dynamisés par la présence de Jésus et que le partage de cette joie les porte à la rencontre de leurs frères. Nous te prions, Marie, de le demander avec nous au Père.
2 – Elisabeth entend sa cousine et est remplie d’Esprit Saint
Je regarde les deux femmes et j’écoute ce qu’elles se disent : le Seigneur est reconnu et présent.
- Que nous sachions accueillir la Parole et la présence du Sauveur dans le témoignage de nos prêtres, et que nous le leur disions ! Nous te prions, Marie, de le demander avec nous au Père.
3 – Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur… »
Je me réjouis en voyant que la présence divine et la foi d’Elisabeth font jubiler Marie en une prière de louange.
- Que nos prêtres fatigués aient toujours au cœur la louange et la joie en voyant le travail de l’amour de Dieu, et que nous sachions partager cette louange avec eux. Nous te prions, Marie, de le demander avec nous au Père…
Je termine ma prière en parlant au Seigneur de ce qui m’a touché.
Pour aller plus loin avec notre site : www.prieraucoeurdumonde.net
Pour imprimer cette fiche cliquer sur :PRIER AVEC LA PAROLE JUILLET18 DEF