Prier avec la Parole
Équipe France
Intention de prière – Juillet 2020
Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil
Je prie avec la Parole de Dieu
Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Jn 2, 1-11
1 – Une attention aux familles
Je prends le temps de regarder la mère de Jésus, Jésus et ses disciples qui sont venus accompagner leurs amis le jour de leur mariage. Qu’est-ce que cela suscite en moi ?
Marie dit : « Ils n’ont pas de vin... »
- J’écoute cette parole qui révèle l’attention de Marie à ces familles qui les reçoivent.
Comment suis-je attentif aux besoins des familles, la mienne, et celles que je côtoie ?
2 – Entrer dans la confiance
Tout ce qu’il vous dira, faites-le… La mère de Jésus ne semble pas s’arrêter aux objections, elle est dans la confiance, et met les autres dans la confiance.
- Comment cette foi dans son fils me touche-t-elle ? Ai-je pleinement confiance en Jésus ? Que me faut-il pour faire grandir cette confiance ?
Comment je fais confiance à mes proches, leur permettant ainsi de manifester leur potentiel, leurs charismes ?
3 – Se mettre au service
Jésus dit à ceux qui servaient: remplissez d’eau les jarres…
Il met à contribution les serviteurs pour que la fête soit belle. Il les met ainsi avec lui.
- A ma place de serviteur, comment suis-je invité à servir les familles ?Est-ce que je pense à faire appel à des personnes capables de les accompagner, si besoin ?
Je termine ma prière en parlant au Seigneur de ce qui m’a touché, peut-être de ce qui résiste en moi ou me pose question dans cette parole et cette intention.
Notre Père