Prier-Marcher le 5 mars, en visio et de partout
Équipe France
Nous voici en mars, en Carême, en chemin vers Pâques.
Notre prochaine marche-prière du premier vendredi du mois aura lieu
le 5 mars au matin, en ligne.
L’invitation du Saint Père ce mois-ci souligne l’importance de la réconciliation avec Dieu, en Dieu, avec nous-même et avec nos proches, nos frères et sœurs en humanité.
Nous prierons ensemble pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.
Nous retrouvons en ligne, pour Prier ensemble en audio/visio, et Marcher solo, depuis chez nous, librement.
Nous vous donnons rendez-vous en ligne – via JITSI à 9 heures (un peu avant si vous avez des doutes sur la connexion). Il vous suffit de cliquez ici et entrez sans formalité. Après un temps d’introduction et de prière tous ensemble, chacun marchera où il le veut ou le peut. Nous nous retrouverons vers 11 heures pour un partage et une écoute mutuelle.
Si vous n’aviez pas d’ordinateur ou de connexion vous pouvez appeler depuis votre téléphone. Il faudra alors composer : +1.512.647.1431 et entrer le code 1479958613#
Notre rendez-vous, faute d’être en ‘présentiel’, n’a rien de virtuel, il y aura plein de visages, des nouveaux ou des habitués (16 participants le mois dernier depuis divers lieux en France), toutes les personnes de bonne volonté peuvent s’unir en priant…
Nous serons introduits dans notre temps commun par la Vidéo du Pape puis nous prierons à l’aide du texte « Prier avec la Parole » que vous trouverez sur le site en cliquant.
“On est toujours un peu honteux quand on vient confesser son pêché la énième fois. Peut-être notre regard se tourne t-il trop sur nous-même au lieu de regarder le Christ et ceux que nous avons blessés. Jésus connaît notre péché. Il ne cherche pas à nous humilier mais il oriente notre regard vers son Cœur aimant et blessé “Pierre m’aimes-tu ?” et vers nos frères …” P.Olivier de Fonmagne, sj
N’hésitez pas à relayer l’information auprès de tous ceux qui pourraient apprécier de se relier par la prière, où qu’ils soient…
Pour l’équipe d’organisation à Toulouse, Sophie Bruneau