Prière en famille
Marie Claire, Equipe France
« Prions pour que les jeunes du continent africain
aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays. »
« Père Saint,
Toi qui sais combien les jeunes africains sont une richesse pour leurs pays ;
Toi qui sais que l’avenir de ce beau et grand continent est entre leurs mains, nous te les confions chacun en particulier.
Nous te rendons grâce pour tout ce qui est beau et bon, pour tout ce qui est mis en œuvre pour davantage de développement.
Vois cet élan de vie et bénis-le !
Pourtant, ils sont encore trop nombreux les jeunes africains découragés qui n’ont plus goût à la vie, sont exclus de la vie sociale et se laissent guider par les lumières trompeuses de la modernité ; ils sont trop nombreux aussi ceux qui prennent le chemin de l’exil avec l’espoir d’une vie meilleure malgré les dangers.
Aussi, nous Te prions, Toi, le Dieu de la vie, pour les responsables politiques afin qu’ils fassent de l’éducation et de l’accès au travail dans leur pays une priorité et pour que les échanges entre pays d’autres continents y contribuent.
Amen. »
Marie Claire, Equipe France