Prière pour l’unité de l’Église en Chine
Équipe FranceA la fin de son Message aux Catholiques chinois et à l’Église universelle, le Pape François nous offre les mots de sa prière. Reprenons-les unis en Réseau Mondial « Pour que l’Église en Chine persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité. »




















11 – « Au nom de toute l’Église j’implore du Seigneur le don de la paix, tandis que je vous invite tous à invoquer avec moi la protection maternelle de la Vierge Marie ».
« Mère du Ciel, écoute la voix de tes enfants, qui humblement invoquent ton nom.
Vierge de l’espérance, nous te confions le chemin des croyants sur la noble terre de Chine.
Nous te prions de présenter au Seigneur de l’histoire les tribulations et les efforts,
les supplications et les attentes des fidèles qui te prient, ô Reine du Ciel !
Mère de l’Eglise, nous te consacrons le présent et l’avenir des familles et de nos communautés.
Protège-les et soutiens-les dans la réconciliation entre frères
et dans le service des pauvres qui bénissent ton nom, ô Reine du Ciel !
Consolatrice des affligés, nous nous adressons à toi pour que tu sois un refuge pour tous ceux qui pleurent dans l’épreuve. Veille sur tes enfants qui louent ton nom, fais qu’ils portent unis l’annonce de l’Evangile.
Accompagne leurs pas pour un monde plus fraternel, fais qu’ils portent à tous la joie du pardon, ô Reine du Ciel !
Marie, Aide des Chrétiens, pour la Chine nous te demandons des jours de bénédiction et de paix. »
Amen.
Message aux Catholiques en Chine et à l’Eglise universelle
[…] Pour prier avec un diaporama https://www.prieraucoeurdumonde.net/?p=12273 […]