Prière universelle – 15 mai 2022 – 5e dimanche de Pâques
Jardinier de Dieu et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France
En ce dimanche, aide-nous Seigneur à te louer, à laisser monter vers Toi toutes les demandes pour nous et toutes les personnes de notre entourage.
Paul et Barnabé nous ont fait comprendre qu’« Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. » (Act 14,22). Seigneur, que l’Eglise ait toujours une confiance totale en Toi qui conduis notre histoire ! Tout dépend de Toi, et « C’est à nous de semer, avec amour, engagement et patience ».
Seigneur, nous te confions tous les dirigeants politiques et religieux : bénis les [Ps 144(145), 10], tous ceux qui servent ton peuple ; quoi qu’ils fassent, qu’ils se laissent guider par l’esprit droit pour permettre d’avoir une vie normale aux pauvres, aux exploités, aux malmenés de la vie !
Seigneur, pour tous les jeunes appelés par Toi à une vie en plénitude qu’ils puissent annoncer aux hommes tes exploits [Ps 144(145), 12], aide-les à découvrir en Marie l’écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et le dévouement dans le service !
Seigneur, l’ombre d’une guerre mondiale habite l’esprit de tes fidèles. Que cette citation de l’Apocalypse «Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur » (Apoc 21, 4) aide tout être humain à garder l’espérance en une vie pleine de justice et de paix.
Seigneur, que c’est beau si nous avons de « l’amour les uns pour les autres » (Jn 13, 35) comme tu nous l’as demandé. Prends soin, toi aussi, avec nous de nos familles, de nos communautés humaines : que chaque membre saisisse bien ta grâce pour aimer, se réconcilier mutuellement !
Seigneur, Dieu de l’Univers, reçois nos prières inspirées par ton Esprit Saint. Aide-nous à découvrir ta présence en chaque être humain, par Jésus, le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.