Prière universelle – 23e dimanche du temps ordinaire – 5 septembre 2021
Jardinier de Dieu et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France
Avec le pape François, nous te prions pour que toutes les sociétés du monde fassent des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument. Nous te Prions Seigneur.
En écoutant cette phrase d’Isaïe : « L’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride » (Is 35, 4-7a), nous te prions pour les personnes qui sont foudroyées par cette pandémie, qu’ils reçoivent de toi la grâce de se lever et du courage à traverser ces dures épreuves. Nous te Prions Seigneur.
Nous te prions pour toutes les communautés paroissiales, qu’elles apprennent à louer le Seigneur, tant qu’elles existent [Ps 145 (146), 6c-7, 8-9a, 9bc-10] en vivant chaque l’Eucharistie qui les transforme en serviteurs de ta parole. Nous te Prions Seigneur.
Nous te prions pour tous ceux qui sont pauvres aux yeux du monde (Jc 2, 1-5) : chômeurs, malades, personnes âgées, divorcés, étrangers sans papier, sans abris… Donne-nous Dieu la force d’être solidaires avec eux. Nous te Prions Seigneur.
« Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » (Mc 7, 31-37). Seigneur, nous te demandons une foi vivante, opérante pour chaque baptisé, qu’il ne reste pas sourd à ta Parole, que s’ouvre son cœur et que se délie sa langue pour témoigner aux autres de ta présence dans sa vie. Nous te Prions Seigneur.
Merci à Jardinier de Dieu pour cette prière universelle.