Réseau Mondial de la Prière du Pape

Menu secondaire

  • Click to Pray
  • Mon compte
  • Boutique
  • Rechercher

Menu Principal

  • Accueil
  • Vidéo du Pape
  • Se laisser toucher par le défi
  • Des mots pour prier avec le défi
  • Propositions sur le terrain
  • Faire un don

janvier 2021

  • Click to Pray
  • Mon compte
  • Boutique
  • Rechercher

logo

Réseau Mondial de la Prière du Pape

  • Accueil
  • Vidéo du Pape
  • Se laisser toucher par le défi
  • Des mots pour prier avec le défi
  • Propositions sur le terrain
  • Faire un don

ÉCOLE DE PRIÈRE En savoir + | NOS FONDAMENTAUX En savoir +

P.U. pour un dimanche
Home›Des mots pour prier avec le défi›P.U. pour un dimanche›Prière universelle – août 2020

Prière universelle – août 2020

Équipe France
By martine
1 août 2020
26
0

Prier un dimanche par mois pour l’intention que nous confie le Pape François

Cette intention du Pape sera lue en complément de la prière universelle préparée par l’équipe liturgique. Elle peut  être introduite  ainsi :

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde,
prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci » 

Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi eux, les marins, les pêcheurs et leur famille.

« Sans marins, l’économie mondiale serait au point mort, et sans pêcheurs, de nombreuses régions mourraient de faim » dit le Pape François. Mais ceux-ci ont des conditions de vie souvent difficiles, en particulier ceux qui travaillent sur de gros cargos : isolement loin de leur famille pendant de longs mois, injustices sociales, terrorisme, sans oublier les tempêtes et ouragans. Seigneur, nous n’oublions pas que ce sont des pêcheurs que tu as choisis pour partager ta mission : nous te confions toutes ces personnes qui vivent du monde de la mer et te prions pour que leurs droits soient respectés et leur dignité reconnue.

MÉDITATION

Extraits d’un discours du Pape François aux participants à la rencontre pour les aumôniers et bénévoles de l’Apostolat de la mer Stella Maris – 1er juin 2017

Je voudrais faire parvenir mon estime et mon encouragement aux marins et aux pêcheurs que vous rencontrez, dont un grand nombre travaillent, pendant de longues périodes, à des milliers de kilomètres de distance de leurs pays et de leurs familles.

La vie de marin ou de pêcheur n’est pas seulement marquée par l’isolement et l’éloignement. Elle est parfois également blessée par des expériences honteuses d’abus et d’injustices ; par les pièges des trafiquants de personnes humaines ; par les chantages du travail forcé. D’autres fois, ils ne reçoivent pas le salaire qui leur est dû ou ils sont honteusement abandonnés dans des ports lointains. Outre les dangers de la nature – tempêtes et ouragans – ils doivent affronter ceux des hommes, comme la piraterie ou les attaques terroristes. Ils sillonnent les océans et les mers du monde, en débarquant dans des ports où ils ne sont pas toujours bien accueillis. (…)

Grâce à vous, les personnes les plus vulnérables peuvent retrouver l’espérance d’un avenir meilleur. (…) Rappelons-nous que des hommes rendus nouveaux grâce à l’amour de Dieu sont en mesure de changer les règles et la qualité des relations, ainsi que les structures sociales : ce sont des personnes capables d’apporter la paix là où sont les conflits, de construire et de cultiver des rapports fraternels là où se trouve la haine, de chercher la justice là où domine l’exploitation de l’homme par l’homme. Seul l’amour est capable de transformer de façon radicale les rapports que êtres humains entretiennent entre eux.

                                        Équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape – France

Download PDF Télécharger au format PDF
Tagsdimancheprière
Partager:

Vous avez aimé cet article ? Ceux-ci pourraient vous intéresser.

  • P.U. pour un dimanche
    Prière universelle – 3ème dimanche, temps ordinaire, 24 janvier 2021.
    20 Jan 2021
  • Prier avec un diaporama
    Prière pour une pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions
    01 Jan 2021
  • Témoignage
    A Oran, la solidarité humaine à 360° pour une fraternité toujours plus grande
    01 Jan 2021
banner click to pray

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Archives

Rubriques

Dernière minute

Dernière minute

Prière au Créateur – “Fratelli tutti”

Seigneur et Père de l’humanité, toi qui as créé tous les êtres humains avec la même dignité, insuffle en nos cœurs un esprit fraternel.

Newsletter

Face à la multiplicité des défis de l’humanité, vous souhaitez vous mobiliser et devenir apôtre par la prière ? Inscrivez-vous à la Newsletter de prieraucoeurdumonde !

    Abonnez-vous à notre newsletter

    ** En vous inscrivant vous recevrez seulement nos newsletters mensuelles et des actualités concernant le Réseau Mondial de Prière du Pape France.

    Appli de prière du Pape

    lien vers le réseau click to pray

    Notre présence sur le terrain

    Notre présence sur le terrain

    Recette de l’avent

    « Prier ensemble mais marcher solo » est la formule adaptée, compte tenu des mesures d’hygiène du moment, pour continuer de porter la prière sur nos chemins de vie, mois ...

    Notre branche jeune, le MEJ

    Mouvement Eucharistique des Jeunes

    Au commencement, l’Apostolat de la prière

    Le MEJ Espagne a réalisé une vidéo pour présenter les commencements de l’Apostolat de la Prière avec les jeunes du MEJ – Barcelone.
    logo

    Qui sommes-nous ?

    Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise et vivre, unis au Coeur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.

    En savoir + Nous contacter


    Nous aimer sur Nous suivre sur


    Réseau Mondial de Prière du Pape

    Partenaires

    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire
    Logo partenaire

    Intentions de prière du Pape 2021

    • JANVIER

      La fraternité humaine

    • FÉVRIER

      La violence contre les femmes

    • MARS

      Le sacrement de la réconciliation

    • AVRIL

      Les droits fondamentaux

    • MAI

      Le monde de la finance

    • JUIN

      La beauté du mariage

    Titre

    • JUILLET

      L’amitié sociale

    • AOUT

      L’Église

    • SEPTEMBRE

      Un mode de vie écologiquement durable

    • OCTOBRE

      Etre des disciples missionnaires

    • NOVEMBRE

      Les personnes qui souffrent de dépression

    • DECEMBRE

      Les catéchistes

    Intentions 2020
    Intentions 2021
    • Qui sommes-nous ?
    • Faire un don
    • Contact
    • Intentions 2019
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    Retrouvez aussi l'application ClickToPray sur www.clicktopray.org
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok