Prière universelle – dimanche 18 septembre 2022
Le Réseau Mondial de Prière du Pape en France
Avec l’apôtre Paul, confions sans crainte au Seigneur notre prière pour l’Église et pour le monde.
Avec le Pape qui a participé au congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles au Kazakhstan, nous te prions pour notre Église. Qu’elle soit signe d’ouverture à tout homme et accueille les différences comme une richesse à partager. Seigneur nous t’en prions.
Dans sa lettre à Timothée, saint Paul nous encourage à prier pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité. Que cet appel soit entendu dans nos communautés pour que la paix politique et économique se répande dans le monde. Seigneur nous t’en prions.
En ce mois de septembre avec le pape François, nous prions pour l’abolition de la peine de mort. Mets sur le chemin de chaque détenu des personnes qui brisent leur solitude et leur désespoir et les aident à passer de l’ombre à la lumière. Seigneur nous t’en prions.
Nous portons dans notre prière toutes les paroisses qui vivent en ce jour leur rentrée paroissiale. Que ce temps de retrouvailles soit propice à toujours mieux accueillir les personnes nouvellement arrivées ; que ce temps d’envoi en mission fasse goûter à chacun le bonheur du service. Seigneur nous t’en prions.
Regarde Seigneur ceux que nous te présentons. Comble-les de ta grâce et fais advenir ton règne d’amour.