Prière universelle
Dimanche de la Divine Miséricorde – 16 avril 2023
Véronique Rouquet, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France 
Seigneur, nous te prions pour ton Eglise : au long de ces derniers mois, la crise des abus a mis en lumière de nombreuses contradictions, faiblesses et opacités dans sa marche à la suite du Christ. Que la paix offerte par le Christ ressuscité lui donne force et confiance pour continuer avec détermination le travail de vérité et de réforme qu’elle a entrepris.
Seigneur, nous te prions pour les dirigeants et responsables politiques de nos pays, en cette période de tension dans plusieurs régions du monde. Avec le Pape, nous te prions pour que la culture de la non-violence se diffuse dans les cœurs : que les nations baissent les armes, mais aussi chacun de nous, là où nous sommes.
En ce dimanche de la miséricorde, nous te prions pour les malades, les pauvres, les victimes des injustices et des violences. Que ton amour, répandu dans nos cœurs, porte du fruit de compassion, de soin, d’attention à ceux que nous croisons parfois sans voir leur détresse.
En ce temps de Pâques où nous célébrons la victoire de la vie sur les forces de mort, nous te prions pour les jeunes et pour tous ceux qui souffrent devant un avenir qu’ils voient sombre et difficile. Qu’avec eux et auprès d’eux nous soyons témoins d’une espérance qui s’active pour construire ensemble un avenir plus humain et plus respectueux les uns des autres.
Véronique Rouquet, Xavière
Découvrez l’intention de prière du Pape pour avril :
Prions pour une plus grande diffusion d’une culture de la non-violence, qui signifie un recours moindre aux armes de la part des États comme des citoyens.
avec l’éditorial du Père Daniel Régent sj., et l’éclairage de Christian Mellon sj., sur la formation des jeunes à la non-violence.
Je supplie le Seigneur de me sauver de mon épreuve et de tous les démons et obsessions que j’ai, de me fortifier dans la foi, l’espérance, la charité, la chasteté. Je supplie le Seigneur de me dire exactement sa Volonté et de me donner la force pour la faire, et de me protéger.