Réseau Mondial de Prière du Pape

Menu secondaire

  • Click to Pray
  • Boutique
  • Rechercher

Menu Principal

  • Accueil
  • Vidéo du Pape
  • Se laisser toucher par le défi
  • Des mots pour prier avec le défi
  • Propositions sur le terrain
  • Faire un don
  • Je m’abonne à la newsletter

juin 2023

  • Click to Pray
  • Boutique
  • Rechercher

logo

Réseau Mondial de Prière du Pape

  • Accueil
  • Vidéo du Pape
  • Se laisser toucher par le défi
  • Des mots pour prier avec le défi
  • Propositions sur le terrain
  • Faire un don
  • Je m’abonne à la newsletter

ÉCOLE DE PRIÈRE En savoir + | NOS FONDAMENTAUX En savoir +

Prier et méditer l'intention du mois
Home›Des mots pour prier avec le défi›Prier et méditer l'intention du mois›Prions pour l’intention que nous confie le Pape François

Prions pour l’intention que nous confie le Pape François

Réseau Mondial de Prière du Pape en France
By Maelle Milan
1 octobre 2021
3463
0

Cette intention du Pape sera lue en complément de la prière universelle préparée par l’équipe liturgique. Elle peut  être introduite  ainsi :
En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde,  prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci : Prions pour que chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.

En tant que baptisés, nous recevons de l’Esprit Saint la responsabilité de témoigner de l’Évangile. Dans son Exhortation apostolique Evangelii gaudium, le Pape François nous rappelle qu’« il s’agit de porter l’Évangile aux personnes avec lesquelles chacun a à faire, tant les plus proches que celles qui sont inconnues » (EG 127).

Seigneur, ravive en chaque baptisé la conscience de cette mission. Qu’en ce mois missionnaire, je me laisse travailler par ton Esprit pour annoncer les merveilles de ton amour, d’une manière personnelle et joyeuse.

MÉDITATION

Le Pape François a donné une réflexion sur la mission lors de la journée mondiale des missions 2019 le 9 juin 2019.

« L’Église est en mission dans le monde : la foi en Jésus-Christ nous donne la juste dimension de toute chose, en nous faisant voir le monde avec les yeux et le cœur de Dieu ; l’espérance nous ouvre aux horizons éternels de la vie divine à laquelle nous participons vraiment ; la charité dont nous avons l’avant-goût dans les sacrements et dans l’amour fraternel nous pousse jusqu’aux confins de la terre. Une Église en sortie jusqu’aux lointains confins demande une conversion missionnaire constante et permanente. Que de saints, que de femmes et d’hommes nous donnent le témoignage, nous montrent comme possible et praticable cette ouverture illimitée, cette sortie miséricordieuse comme une incitation urgente de l’amour et de sa logique intrinsèque de don, de sacrifice, et de gratuité ! Que celui qui annonce Dieu soit homme de Dieu.

C’est un mandat qui nous touche de près ; je suis toujours une mission ; tu es une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission. Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et il attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie. Personne n’est inutile et insignifiant pour l’amour de Dieu. Chacun d’entre nous est une mission dans le monde parce qu’il est le fruit de l’amour de Dieu. »

                                  Équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape en France

banner click to pray

Laisser un commentaire

Tagsévangélisationmissionprière
Partager:

Vous avez aimé cet article ? Ceux-ci pourraient vous intéresser.

  • Prier avec un diaporama
    Prions pour l’abolition de la torture
    01 Juin 2023
  • Prier en poésie
    Naïma, fleur déchiquetée
    01 Juin 2023
  • Dernière minute
    Toucher la miséricorde dans la prière – Portugal
    01 Juin 2023

Rubriques

La prière universelle du dimanche

Prière universelle
Fête du Saint Sacrement- 11 juin 2023

Prière universelle de la fête du Saint Sacrement - 11 juin 2023.
  • Prière universelle
    Fête de la sainte Trinité – 4 juin 2023

    By Maelle Milan
    29 mai 2023

Notre présence sur le terrain

‘Prier Marcher’ pour les mouvements et groupes ecclésiaux

Rencontre en visio pour découvrir l'intention de prière proposée par le Pape François pour le mois de juin 2023.

Le Réseau Mondial à la radio

A réécouter sur les ondes radio !

Emission de Radio Présence sur le Réseau Mondial de Prière du Pape France.

Appli de prière du Pape

Newsletter

Archives

logo

Qui sommes-nous ?

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise et vivre, unis au Coeur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.

En savoir + Nous contacter


Nous aimer sur Nous suivre sur


Réseau Mondial de Prière du Pape

Partenaires

Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire

Intentions de prière du Pape 2023

  • JANVIER

    Pour les éducateurs

  • FÉVRIER

    Pour les paroisses

  • MARS

    Pour les victimes d'abus

  • AVRIL

    Pour une culture de la non-violence

  • MAI

    Pour les mouvements et les groupes écclésiaux

  • JUIN

    Pour l'abolition de la torture

Titre

  • JUILLET

    Pour une vie eucharistique

  • AOUT

    Pour les Journées Mondiales de la Jeunesse

  • SEPTEMBRE

    Pour les personnes qui vivent en marge de la société

  • OCTOBRE

    Pour l'Église en Synode

  • NOVEMBRE

    Pour le Pape

  • DECEMBRE

    Pour les personnes en situation de handicap

Intentions 2023
Intentions 2024
  • Qui sommes-nous ?
  • Faire un don
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Intentions 2023
Retrouvez aussi l'application ClickToPray sur www.clicktopray.org