Prière universelle pour le 7e dimanche de Pâques, 16 mai 2021
Jardinier de Dieu et Réseau Mondial de Prière du Pape en France
En cette journée mondiale des communications sociales, nous nous tournons vers toi Dieu pour te confier tous les besoins de nos frères et de nos sœurs face au monde virtuel qui ne cesse de se développer à partir d’Internet.
- « Toi, Seigneur, qui connais tous les cœurs », guide tous les gouvernants pour qu’ils servent les peuples comme tu le désires ! Seigneur, nous te prions.
- Seigneur, « Toi qui connais les cœurs », aide les responsables financiers et politiques à ne pas tomber dans la tentation d’idolâtrer l’argent, qu’ils essaient sans arrêt de protéger les citoyens contre la puissance de l’argent. Seigneur, nous te prions.
- « Toi, Seigneur, tu as ton trône dans les cieux », aide l’Église qui pèlerine sur terre à témoigner de ton amour miséricordieux porteur de réconciliation ! Seigneur, nous te prions.
- « Toi, Seigneur, qui est amour », comble le désir de « venir et voir » dans le cœur des journalistes ; nous te rendons grâce pour ceux qui ont le courage de dévoiler la misère des pauvres à travers leurs reportages véridiques ! Seigneur, nous te prions.
- « Toi, Seigneur, ta parole est vérité », aide chaque communauté paroissiale à recevoir ta parole, à la faire fructifier en s’enracinant profondément dans le milieu social où elle se trouve ! Seigneur, nous te prions.
Seigneur, Dieu tout puissant, reçois nos demandes par Jésus Christ, ton Fils bien-aimé. Amen.
Merci au jardinier de Dieu pour cette prière universelle.