Quand les plus pauvres illustrent la Parole
Anne, Equipe FranceLes Sœurs de la Bonne Nouvelle Quart-Monde, avec 3 autres associations ‟ La Pierre d’Angle ”, ‟ Le Sappel ” et ‟la famille Bartimée ” permettent régulièrement à des personnes pauvres de se mettre ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu et de la travailler pour mieux suivre le Christ. Avec eux, des pauvres et des petits ont commenté et illustré la Parole de Dieu au cours d’ateliers, dans plusieurs villes de France. Contemplons leurs œuvres, elles nous aideront à entrer dans la prière.





Quatre grandes images en papier collé illustrent « La brebis perdue » (Luc 15, 3-7), « Le père miséricordieux » (Luc 15, 11-32), « La femme adultère » (Jean 8, 1-11), « Jésus en croix » (Luc 23, 33-43).
D’autres images ont été réalisées par monotype et viennent en écho.
Un petit livre, élaboré entre septembre 2015 et juin 2016 regroupe le fruit de ces réflexions : réactions aux textes proposés et images. Voici ce que disent ceux qui y ont participé :
« On peut devenir des commentateurs de la Parole de Dieu. Souvent nous faisons l’expérience que dans l’Évangile nous voyons et entendons des choses que les autres n’entendent pas ou ne voient pas parce que nous lisons et comprenons l’évangile avec notre vie et notre expérience.
Dans nos groupes nous faisons l’expérience de la joie d’être ensemble, de partager l’Évangile et la prière. »
Anne, Equipe France