Définition : le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP) est un service d’Eglise proposé à tous les chrétiens afin qu’ils se mobilisent par la prière pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise, défis qui sont confiés chaque mois par le Pape. Dans un «monde d’indifférence», ce dernier nous invite à exercer notre responsabilité dans la société et dans l’Eglise, au service du bien commun.

Sa mission : susciter et réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quels que soient sa situation et son état de vie pour qu’il devienne apôtre par la prière

Un chemin spirituel : le RMPP propose à tous les chrétiens d’être amis et apôtres de Jésus ressuscité dans la vie de tous les jours, et même amoureux de Lui. Par l’offrande journalière de leur vie ils se rendent disponibles pour sa mission, en étant unis au Cœur de Jésus.

Son histoire : l’Apostolat de la prière a été fondé en 1844 en France. Aujourd’hui appelé Réseau Mondial de Prière du Pape, il est constitué de plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays.
Sa branche jeune est le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), présente dans 56 pays. Le MEJ propose un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans.

Des outils : pour prier avec les 35 M de personnes de ce réseau et se sentir en communion par-delà les distances, connectez-vous

  • videodupape.org
  • prieraucoeurdumonde.net, support francophone du RMPP
  • clicktopray.org, appli pour prier à 3 moments-clés de la journée (matin, midi et soir)