Semaine « Mission, Vocations » en Corrèze
Paul, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en FranceLe pape François nous invite à prier en octobre pour que chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.
En nous confiant cette intention de prière, le pape François nous invite à redécouvrir notre mission de baptisé. Devenu par le baptême membre du corps du Christ, chacun de nous a reçu la grâce d’en témoigner par une vie ayant goût de l’Évangile. Cette mission n’est pas réservée à quelques-uns. Chaque baptisé, selon sa situation et ses charismes, a une place indispensable pour former le corps du Christ.
Si la mission emprunte pour chaque baptisé des chemins différents, elle prend toujours sa source dans l’écoute du Seigneur pour découvrir où l’Esprit veut nous conduire. Nous sommes ainsi invités à prier pour que chacun laisse transparaître dans sa vie la lumière du Christ. Cela demande d’être attentif à ce qui se vit, à voir le beau et pouvoir le dire. A nous d’inventer le chemin avec ceux que nous rencontrons, en étant créatifs et source de vie.
La vidéo de ce mois réalisée à l’occasion d’une semaine « Mission, Vocations » dans le diocèse de Tulle (Corrèze) nous conduit à la rencontre de chrétiens désireux vivre leur mission de baptisés : comment évangéliser aujourd’hui ? Réponses en images et en musique.
Après avoir écouté ces témoignages, je suis attentif à ce que je ressens : quels sentiments se font jour en moi ? Quels mots résonnent en moi, quelles initiatives m’ont particulièrement marqué ?
La diversité des personnes qui témoignent de leur expérience ou de leur recherche me permet-elle de découvrir différents aspects de la mission des baptisés aujourd’hui ?
Comment ces témoignages, ancrés dans une relation personnelle au Christ et à l’Esprit, m’invitent à relire ma façon de vivre une vie ayant goût de l’Évangile ?
Dans la prière, je demande au Seigneur de me rendre disponible pour la mission et rend grâce pour celles et ceux qui aujourd’hui inventent des chemins nouveaux pour l’Évangile.
Paul, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en France