Une prière missionnaire
Le Carmel de Muret, et le Réseau Mondial de Prière du Pape en FranceEn ce mois d’octobre, le pape François nous appelle à prier « pour que chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.”
Les Sœurs du Carmel « portent le Monde au creux de leur prière et offrent leur vie pour nous… » C’est par la prière qu’elles sont disciples missionnaires, en offrant au Christ les joies et difficultés des hommes. Une offrande du cœur en prière afin que l’amour soit davantage présent dans le cœur du monde.
« Par la grâce reçue dans l’appel, je sais que là est la fécondité missionnaire de ma vie : plus je suis unie à Jésus, plus je reçois dans la profondeur du cœur les intentions et les appels du monde d’aujourd’hui et de tous ceux qui annoncent le Christ, plus je suis unie à Jésus, plus ma prière est unie à la sienne et porte du fruit ici et au loin. Il veut avoir besoin de moi pour conduire tous les hommes à son Cœur ! Merveille inouïe, totalement gratuite de son Amour ! » Une petite carmélite
Prions…
« Je suis à toi Seigneur, pour toi je suis née, pour toi je veux vivre, que veux-tu de moi ? »
Seigneur, tu me connais, tu m’appelles à te ressembler chaque jour davantage.
Mais comment faire ?
En septembre c’était la rentrée, la reprise des classes,
et voici qu’en ce mois d’octobre, tu m’offres une école, celle de ton cœur doux et humble,
tu me proposes des modèles de saints disciples-missionnaires en ce mois consacré à la mission.
Avec la petite Thérèse, patronne des missions, je veux m’écrier : « Aimer Jésus et le faire aimer ».
Oui, le moteur de ma fécondité missionnaire est à la mesure de mon attachement à toi Seigneur.
Avec François, je veux entendre ton cri : « Va répare mon Église », et te répondre pauvrement : « Seigneur fais de moi un instrument de ta paix ».
Avec Faustine, j’offre à ta miséricorde mes faiblesses, mes péchés, et je répète sans me lasser : « Jésus j’ai confiance en toi ».
Avec Thérèse d’Avila, je veux travailler à la réforme de l’Église en évangélisant mon propre cœur, en vivant chaque jour pleinement là où tu m’as plantée Seigneur, et je veux être disponible à tes appels : « Seigneur que veux-tu de moi ? »
Avec Marguerite-Marie, je veux me cacher dans la fournaise de ton divin Cœur, l’aimer en retour et découvrir, aimer et servir ta présence en mon prochain.
Avec Luc, donne-moi d’écouter ta Parole, qu’elle se fasse chair en moi, transforme ma vie quotidienne en un Évangile vivant.
Avec Simon et Jude, donne-moi un cœur d’apôtre, un cœur brûlé d’avoir vécu longuement dans ton intimité Seigneur. Alors, « j’irai porter au loin ton feu » pour que tous aient ce bonheur de te connaître et de vivre en Ta présence.
Avec tous les saints que nous fêterons bientôt, je veux te louer Seigneur, et entourée d’une telle nuée de témoins, courir l’épreuve qui m’est proposée, les yeux fixés sur Jésus.
Carmel de Muret (Haute-Garonne)
Texte : Carmel de Muret
Musique : © Pierre Girot – Nocturne 09